EnsembleScolaire-PierreKula

Le projet éducatif, à Pierre Kula

EnsembleScolaire-PierreKulaEnsembleScolaire-PierreKulaL'objectif est de "former TOUT l'homme", l'individuel et le social, corps et esprit.

Les principes : autodiscipline et liberté assumée, responsabilité et solidarité.

 

Frères et enseignants laïcs assurent la formation intellectuelle, morale, spirituelle.

Tous les élèves partagent "la réflexion sur les problèmes humains". Une "catéchèse", libre, est proposée aux chrétiens. Des "mouvements de jeunesse" contribuent à la formation sociale, à l'hygiène et au souci écologique.

 

Chaque classe, de 55-60 élèves, élit son équipe animatrice : 2 délégués et 5 adjoints (vie scolaire, sports, culture, vie spirituelle, entraide). A tour de rôle, les élèves partagent diverses petites responsabilités, à l'intérieur de la classe : ordre, propreté, hygiène, sécurité, rappels...

Délégués et adjoints coordonnent toutes les activités au niveau du Collège et élisent un  DGE, Délégué Général des Elèves, qui assure la coordination générale et les rapports avec l'équipe éducative et la direction.

 

En fin de trimestre, une soirée récréative, organisée par les délégués à la culture et le DGE, réjouit le public estudiantin ainsi que la population des environs.



08/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour