Le CITA.
Le Centre d'Initiation Technique et Artisanale fonctionne 720h par an pour des jeunes, hors circuit scolaire, qui veulent apprendre un métier : menuiserie, maçonnerie, électricité, mécanique-soudure.
Après quelques mois d'initiation, les apprentis arrivent à construire des meubles utilitaires. Les meilleurs peuvent poursuivre une deuxième année de formation.
Après 720h de formation, on arrive à construire une petite maison. On désigne la surface par le nombre de tôles qu'on utilise pour faire la toiture ; une tôle faisant 2m x 1m; une maison de 20 tôles est une grande maison...
Les apprentis en électricité sont ceux qui ont un niveau de connaissances plus solide. Les divers types de problèmes sont étudiés sur des panneaux fixés au mur. Même si on n'a pas tout à fait compris dès le début, on finit vite par y arriver. Avec 720h de formation on maîtrise les divers problèmes de l'électricité domestique.
L'apprentissage se fait dans un ancien dortoir. Ils travaillent surtout la mobylette et les moteurs, plutôt d'auto, très peu de moto. L'apprentissage de la soudure se fait sur les 2 derniers mois. Ils construisent surtout des volets pour les maisons, car ici le bois est rare et cher.