EnsembleScolaire-PierreKula

Pierre Kula, un Collège-Lycée qui rayonne.

http://afrique-education.e-monsite.com/pages/content/afrique-a-href-http-www-refgratuit-fr-title-r-65533-f-65533-rencement-gratuit-target-blank-style-font-size-8px-color-2d4300-font-family-ti/l-ecole-alpha-promo-bayadeya-egypte.htmlEnsembleScolaire-PierreKulaA Pierre Kula, on compte plus de 2 200 anciens élèves, dont 500 femmes ; ils sont présents dans tous les secteurs  de l'activité burkinabè et beaucoup l'ont marquée.

 

Dans l'agriculture et l'élevage, leur compétence en a conduits certains à des responsabilités régionales.

 

Policiers, gendarmes, douaniers, militaires ont fourni des cadres jusqu'aux plus hauts échelons.

 

Nombreux sont les fonctionnaires et les politiques ; on y compte même des ministres : "avec l'éducation qu'ils ont reçue, a-t-on écrit, ils ont plus de chance d'être intègres". (sic)

 

Bon nombre se retrouvent dans la santé et l'éducation : médecins, professeurs, chercheurs, scientifiques ; dans la justice et les professions libérales : avocats, ingénieurs, architectes, entrepreneurs, artisans...

 

Radio, presse s'honorent  de journalistes de talent.

 

Le monde de l'Eglise y est à l'honneur : évêques, prêtres, religieux, religieuses...

 

Il en est de même pour les 500 femmes anciennes élèves ; on les trouve, en nombre, dans la santé et l'éducation, la recherche, les services sociaux et associatifs.

En Afrique, une femme instruite, en plus de son travail, joue un rôle social et de conseil apprécié.  C'est ce qui a poussé la direction de Pierre Kula à accroître le nombre des admissions des filles au Collège.



08/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour